Ψ CAP ARDAMIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ✎ RÈGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emi M. Oaksilver

Administratrice; ânon en mousse !


Emi M. Oaksilver

Messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2010
Humeur : Envie de câlins ! ♥
Code:

Feuille de personnage
Relations:
Notes:
Sujets:

✎ RÈGLEMENT.  Empty
MessageSujet: ✎ RÈGLEMENT.    ✎ RÈGLEMENT.  EmptyLun 16 Avr - 15:02


Règlement de C.A



✎ RÈGLEMENT.  P8n7XkZ


I - LA VIE SUR CA.


Alors c'est tout simplement les règles de base : pas de propos injurieux - ou avec modération et quand ce n'est pas dit pour réellement agresser la personne -, pas de pornographie, de racisme, de propos homophobes, xénophobes, politiques, pas de religion etc... Nous sommes tous égaux en droits, tous humains, et nous vivons dans un pays laïque. Bref. S'il y a un problème sur la CB, c'est bannissement du chat direct. Et si jamais c'est au sein du forum bah... vous connaissez la suite. Je serais plutôt stricte là dessus car je n'aime pas les bagarres. Sinon, si vous avez un compte à régler, faites le par MP.


II - CAP ARDAMIR.


Cap Ardamir est un forum JDR où vous jouez un mage de plusieurs guildes dont le listing viendra après cette partie et une autre. Peu importe son âge et son sexe, vous serez dans tous les cas un mage et non un citoyen et vous êtes obligés d'être dans une des guildes. Vous ne pouvez pas vous assigner chef de guilde comme cela vous chante. Il faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet - bien que je n'ai pas trop fait le concept de manière à ce que se soit explicite, être bon en RP et avoir un personnage qui aura au minimum trente ans. Car oui, laisser les responsabilités à un adolescent, il ne faut pas abuser. La vie de CA est rédigée en chapitres dans cette même catégorie qu'il vous sera obligatoire de lire ! Se sera également le résumé des évènements qui se seront passés, pour ceux qui n'auront pas participé ou qui n'auront pas tout suivit. Il existe donc plusieurs types de magie que vous pourrez choisir selon vos goûts. Par contre, pour les détenteurs de magie protectrice, vous êtes autorisés à avoir UN PERSONNAGE de ces deux types. Car n'oublions pas qu'ils sont quand même assez rare. Il faut chercher également ailleurs. Et un mage n'a le droit à qu'un seul type de magie ! Sauf les Mormegil qui utilisent la technique vampirique en plus. Lors des topics, dans lequel votre personnage évoluera et rencontrera des personnes, vous êtes obligé d'écrire dans un français correct et civilisé. Peu importe quel type de language - soutenu, courant, familier... - est utilisé tant que c'est lisible. Donc, le SMS strictement interdit. Il n'y a pas de limites de lignes. Mais si vous jouez avec quelqu'un qui fait un pavé, essayez de faire dans la même moyenne que lui, juste par respect pour le mal qu'il se donne. Quand les sujets sont terminés, veuillez les préciser sur les titres - et non sur les descriptions ! - quitte à envoyer un MP a un membre de l'équipe administrative.


III - LA VIE D'UN MAGE.


Vous êtes un mage, dans des guildes, mais vous faites quoi ? Et bien sachez que dans les guildes, vous avez des missions ! Ce qui pourrait vous donner des idées pour d'éventuels RP. Et pour ceux qui ont peur de faire des clochards qui dorment dehors... don't worry ! Dans votre guilde, vous avez votre chambre que vous pourrez partager avec deux ou trois colocataires. Les chambres sont bien évidemment mixtes, ce qui arrangent certaines personnes à l'esprit un peu déplacé. Seulement, s'il y a des scènes HOT - ou appelées directement lemon, allez savoir pourquoi... - veuillez minimiser les détails. ça pourrait choquer l'âme sensible des plus jeunes, si jamais il y en a. Donc, également, les mages, ça se bat. Car oui, ils ont la bagarre dans le sang après tout. Le Power Gaming est bien évidemment interdit. Votre personnage n'est pas un survivor, il peut se casser quelque chose, se faire très mal suite à l'attaque d'un ennemi. Il ne les esquive pas évidemment toutes. Il peut se vanter d'être le meilleur, mais il y aura toujours des attaques qu'il se prendra en pleine figure. Les provocations un peu ardues sont autorisées, tant que ça n'engendre pas une vexation de la part de son camarade avec qui ont fait le sujet. Car oui. Votre personnage peut insulter le sien, mais il ne faut pas pour qu'il la prenne pour une insulte personnelle. Ah oui et, les mages de guildes noires, sont également humains. Donc ils ont un coeur, des sentiments, des émotions etc... Ils sont peut-être capable de les camoufler, mais ils en éprouvent quand même. Alors la machine de guerre au coeur de pierre... prout. Et pour ceux qui se demandent si une guilde peut se balader dans la région d'une autre la réponse est oui. Mais il faut faire attention aux conflits que certaines ont entre elles ! Par exemple, un membre de Gil-Galad dans la région des Fëanturi est très mal vu.
 


IV - LISTING DES GUILDES.


- Tulkas. (le plus grand pour la force et la vaillance) située dans la ville de Sindar, où il neige toujours dans la région Calion. Officielle.
Ces derniers n'ont pas une réputation à envier. C'est une guilde dont les personnes présentes vivent avec un seul but : anéantir le maître de la guilde de Argawaen. Tous ont un point en commun : ce dernier à tué un membre de leur famille ou a détruit leur vie. Pourtant, se sont des personnes extrêmement gentilles, mais qui se privent de toute véritable joie et de plaisirs quotidien pour poursuivre leur quête. Ils tuent sans pitié pour ceux qui s'opposent à leur plan. Et ils ne souhaitent que faire le bien autour d'eux, malgré leurs crimes que pourtant, Pandora laisse passer. Ils se considèrent comme des justiciers.

- Argawaen. (le sanglant) dans la ville de Gorthol, qui est la source de plusieurs malédictions dans la région de Herumor. Clandestine.
Cette guilde est probablement la plus noire. Le maître de cette guilde est le plus grand mage noir que l'univers ait créé. Pour on ne sait quelle raison, même les membres de la guilde n'ont su apercevoir son visage. Ils ne connaissent que le ton de sa voix et ne sont même pas sûrs que ça soit sa véritable. Certains préfèrent laisser courir la rumeur comme quoi il serait mort mais sa magie serait tellement puissante qu'elle persisterait encore et continuerait de les contrôler. Ces derniers suivent donc les ordres de ce maître comme des larbins, et tuent sans scrupules tous ceux qui sont listés dans un certain livre. Et les membres de la guilde de Tulkas en font partie. Se sont des mages classés S, donc très dangereux. Ils sont sanguinaires et n'hésitent pas à vous torturer. Vous voir souffrir est certainement la plus belle récompense qu'ils puissent avoir de votre part.

- Gil-Galad. (étoile rayonnante.) Dans la ville de Gil-Estel, où il fait bon vivre, région nommée Vorondil. Officielle.
Je ne dirais pas que cette guilde est la plus normale, se serait mentir. Cette dernière est probablement celle qui fait le plus parler d'elle, mais qui est surtout la plus convoitée des mages de toute la planète, classée numéro un dans les sondages « La guilde préférée de tous les mages ! » dans le Madôshi Mag. C'est la plus bruyante, la plus destructrice, et également la plus saine de toutes les guildes. On trouve tout type de personnages, les plus délirants les uns que les autres, tous autant chaleureux entre eux. Ils se considèrent tous comme des frères. Cette guilde est une famille. C'est la plus demandée pour des missions et requêtes de villageois dans le besoin, seulement, ils font beaucoup beaucoup de dégâts même s'ils ne le font toujours pas exprès. Cette guilde est probablement la plus détestée dans Pandora, qui en a assez de payer les pots cassés et qui sont au bord de l'évincer de la communauté magique.

- Fëanturi. (maître des esprits.) Situé dans la ville de Nienor qu'ils ont d'ailleurs rebaptisé, région Palantir. Officielle.
Cette guilde est également particulière. Celle-ci est uniquement composé de chamanes. Se sont des personnes qui contrôlent les esprits, qui arrivent parfois à fusionner avec eux pour utiliser leurs aptitudes. Plus le chamane devient fort mentalement et physiquement, plus son fantôme évolue de niveau. Car les chamanes n'en possèdent qu'un. Et ils sont considérés comme leur ange gardien. Ces derniers ne supportant pas les mages, ils ont décidés de créer leur propre guilde et peut-être tenter de les anéantir un jour. Personne ne sait d'où ces conflits ont commencés, ça reste un des plus grands mystères jamais élucidés. Il faut dire que personne n'a jamais réellement cherché à trouver une explication. Ils se sont donc reculé dans une région un peu éloignée, qu'ils ont refait à leur manière et rebaptiser la capitale Nienor qui veut dire deuil. Ils ne s'entendent pas du tout avec les Gil-Galad et approuvent les méthodes de Mormegil avec qui, ils arrivent à créer des alliances.

- Mormegil. (l'épée noire) Au sud dans la capitale de l'Isil, où la lune est à son apogée, région de Terendul. Clandestine.
Ces derniers ont comme réputation d'être les plus cruels, après Argawaen. La plupart de ces gens vouent un culte sans faille à la Lune qui leur procurent un pouvoir plutôt puissant que les chamanes respectent. Ils sont toujours prétentieux, les uns que les autres. S'ils sont spéciaux, c'est parce qu'ils se nourrissent de la magie de leurs adversaires de la même manière qu'un vampire. Et étant allié avec la lune, lors de la pleine lune, ils organisent parfois des rituels où ils font des sacrifices humains ou tout simplement animaliers. La plupart du temps, les créatures sont fantastiques, et leur apporte encore plus de pouvoir tout au long de l'année.  


V - LISTING DES MAGIES.


Il existe plusieurs types de magies, toutes aussi les plus incroyables que les autres.

- La magie protectrice.
Ce sont des gens extrêmement rares et spéciaux qui arrivent à utiliser le pouvoir d'un protecteur qui leur est attribué. Les protecteurs viennent de trois mondes distincts : Celui des dragons, des invocations et celui des phœnix. L'humain n'est pas le protecteur, mais la créature qui le suit partout. Par exemple, un phœnix peut être un protecteur, et son protégé apprendra sa magie. Pour d'information sur les protecteurs, allez voir le lexique. Leurs pouvoirs sont plus au moins forts en fonction de leurs émotions et de leur détermination à gagner.

- La magie de création.
C'est certainement la plus connue et la plus répandue de toutes. C'est une magie qui consiste à créer des choses peut importe l'élément que vous utiliser que se soit du bois, de la glace, de l'argent, de l'or, du bronze, du sable etc... même avec du parfum ! A vous de faire preuve d'imagination par la suite.

- La magie des éléments.
Cette dernière est moins utilisée que la magie de la création mais reste néanmoins puissante. Il s'agit de contrôler le feu, l'air, la terre, l'électricité, l'eau, la lumière (surtout chez les Tulkas), les ténèbres (surtout chez les Argawaen), la lune (surtout chez les Mormegil) et le soleil à sa guise.

- La magie corporelle.
Elle est simple et utilisée parfois comme « deuxième magie ». On se fait grandir, rapetisser, ou on se muscle à notre guise. Cette magie nous donne également un pouvoir d'invisibilité et de se téléporter d'endroits en endroits. Seulement, les distances ne peuvent pas être super grandes.  

- La magie de transformation.
Pas besoin de faire un roman là-dessus, je pense que transformation tout le monde à comprit. Certains ont leur transformation propre et utilisent la même car ils se sentent plus à l'aise avec. D'autres prennent tout simplement la magie d'un monstre et ils s'en servent pour utiliser sa forme par la suite.

- La magie d'invocation.
Elle permet d'invoquer différent types de choses, mais pas forcément des créatures, avec des cartes, des parchemins ou avec une incantation. Les créatures légendaires ne peuvent être invoquées.  

- La magie avec les objets.
Certains utilisent cette magie avec des pistolets, des matraques ou directement des épées. Elle est très pratique aussi pour les armures qui peuvent également changer comme habileté au combat. Vous pouvez modifier n'importe quelle type d'armure, avec celles que vous avez en réserve. Suffit juste d'être le plus rapide.

- La magie vampirique.
Ce n'est pas réellement une magie, c'est juste une technique d’absorption de magie chez les autres mages en leur mordant le cou, comme des vampires. Sauf qu'il n'est pas question de boire du sang, mais de l'énergie magique. C'est les Mormegil qui l'utilisent.

- La magie noire
Peut être aussi appelée magie interdite. Il en existe de toute sorte comme la manipulation des pensées des êtres humains par la pensée, ou bien le réveil des morts, manipulation de souvenirs... Tout ceci vient d'un contrôle des ténèbres. Ceux qui manipulent les ténèbres augmentent leur pouvoir par le désespoir et la peur de ses adversaires. Leur magie est tellement dangereuse qu'elle peut nuire au monde entier. Elle est également néfaste pour l'utilisateur qui doit puiser dans son énergie vitale, un équilibre que la nature a trouvé afin de limiter leurs pouvoirs.

- La magie blanche
Appelée aussi la magie lumineuse. C'est l'opposé de la magie noire. Elle est là pour apporter le bonheur à autrui et manipuler la lumière environnante. Même les ténèbres les plus sombres peuvent disparaître avec cette magie qui est tout aussi puissante. Elle permet également d'amener les morts vers la paix et de soigner les blessures les plus profondes. Cependant, une utilisation abusive de la lumière peut créer plus de ténèbres. Elle est néfaste pour l'utilisateur qui doit puiser dans son énergie vitale, un équilibre que la nature a trouvé afin de limiter leurs pouvoirs.


VI - LISTING DES CREATURES LEGENDAIRES.


- Les dragons.
Certains disent qu'ils n'ont jamais existé, seulement les personnes qui détiennent un pouvoir draconien démontre le contraire car ils en seraient les descendants directes.

- Les phœnix.
Un aile royal de feu, de terre, d'eau, de glace, et autres matières... dont personne n'a vu ne serait-ce qu'une seule plume. Son existence reste encore à prouver. Personne n'y croit, tout comme pour les dragons.

- Les fées.
Elles seraient la base de la naissance de la magie des éléments. Ayant avant uniquement que deux éléments : la lumière et les ténèbres. Mais aucuns réussissant à prendre le dessus, ils durent se battre avec les autres éléments de la planète. Et c'est durant ce conflits qu'elles se seraient toutes éteintes.

- Les furies.
Se sont des créatures semblables à des chauves-souris mais avec une tête humaine. Elles sont dépourvues de poils et ont une peau rose dégoûtante. Quand elles poussent des cris, ils ressembleraient traits pour traits à ceux des loups. Et elles tirent leur force des rayons lunaires. Elles sont les créatures favorites des Mormegil, qu'ils considèrent comme des divinités.

- Les elfes.
Des créatures ressemblant à des humains, avec des pouvoirs beaucoup plus développés qu'eux. Ils sont des oreilles pointues et une beauté dépassant l'imaginaire. Elles vivent dans une Frontera.

- Les chimères.
Les chimères sont des mutations de plusieurs créatures en une seule. Elles sont pour la plupart agressives et terrifiantes. Elles sont là pour protéger les passe-frontières.



VII - THE END \O/.


Voilà, c'est la fin du règlement ! Et non, il n'y a pas de code car sinon c'est pénible à chercher quand on ne réussi pas à les trouver xD J'espère avoir su correctement expliquer la chose. Sachant qu'à la base, ce forum n'était pas censé naître. Je l'avoue, c'est Roro qui m'a forcée. Frappez-la si vous êtes complètement noyés devant, je vous l'autorise ! Sinon, si vous avez des questions, allez visiter la F.A.Q. ! Bon jeu (si jamais vous jouez, évidemment).


règlement de freshdazzle.


Revenir en haut Aller en bas
https://cap-ardamir.forumsrpg.com
 

✎ RÈGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ψ CAP ARDAMIR :: BEGINNING. :: ✖ La Charte.-